Contactez DivertCity à Toulouse

Nous contacter

05 61 55 11 61

 

Collecte des papiers de bureau toulouse
Chargement Papier Recyclage Elise
Recyclage Papier Elise Toulouse
Nettoyage industriel Toulouse
Entretien sol toulouse
Entretien vitre toulouse
Entretien espaces verts toulouse
Entretien espaces verts toulouse

Nettoyage de locaux, collecte et recyclage de papiers de bureaux et entretien d’espace verts sur la région Midi-Pyrénées.

Un investissement gagnant

Une étude réalisée par KPMG pour l’Union nationale des Entreprises Adaptées révèle que les aides publiques déployées constituent un investissement porteur pour la collectivité. L’étude a déterminé en effet qu’à partir d’une rémunération égale à Smic + 2,6% de toute personne handicapée travaillant dans une Entreprise Adaptée, chaque euro investi par la collectivité publique lui est retourné sous forme de recettes fiscales et sociales.

Cela signifie donc, d’un simple point de vue financier, que l’engagement public en faveur d’un accès à l’emploi d’un travailleur handicapé constitue un investissement gagnant.

L’étude démontre par ailleurs que toute personne handicapée en situation de non emploi représente un coût moyen pour la collectivité de 8 870 euros par an. Ce coût varie selon les allocations dont la personne handicapée bénéficie.

Ainsi, lorsqu’une personne handicapée, qui bénéficiait d’une allocation liée à son handicap (AAH) ou à sa situation de non emploi (RSA, ARE…), accède à l’emploi et à une rémunération de niveau Smic + 2,6% en Entreprise Adaptée, le gain social (ou l’économie budgétaire) pour la collectivité s’élève à 8 869 euros par an.

Source UNEA et KPMG.